Les voyages en liberté sont plus que jamais adaptés aux circonstances actuelles
La crise sanitaire du coronavirus a un impact considérable sur nos habitudes et notre quotidien. Entre confinement et couvre-feu, il faut sans cesse s’adapter et accorder nos projets. Les voyages en prennent un coup. Alors que les déplacements en-dehors de l’Europe sont désormais interdits, sauf motif impérieux, le voyage en liberté en France a plus que jamais sa place à l’heure du covid.
Un voyage en France libéré des contraintes
Destination numéro un, la France
En 2020, le coronavirus arrive dans nos vies et la micro-aventure devient de plus en plus tendance. Vivre une expérience sportive et dépaysante près de chez soi n’est plus seulement une envie pour le voyageur, cela devient une nécessité. Et ça ne tombe plutôt pas trop mal pour les Français, car le pays regorge de trésors naturels et historiques à découvrir.
Pour explorer l’Hexagone, il suffit de prendre sa voiture ou de sauter dans un train, pour se retrouver en quelques heures, dans un endroit enchanteur, prêt pour l’exploration. L’aventure ne se trouve plus seulement au bout du monde, mais elle est aussi au pas de sa porte.
Le voyage en liberté est dans l’air du temps, car il répond à de nouvelles préoccupations : l’écologie bien sûr et l’envie de s’éloigner du tourisme de masse pour vivre des vacances hors des sentiers battus.
Les séjours à vélo ou les randonnées en liberté sont des activités outdoor qui répondent à ces envies d’escapades en pleine nature. Arpenter la Mayenne le long de la Vélo Francette est une idée de séjour en liberté, loin de la foule, qui permet de découvrir de nouveaux horizons. L’itinéraire cycliste longe la rivière sur le chemin de halage. Le terrain plat est idéal pour des vacances en famille, au calme et en toute sécurité. Entre nature et village, vous pédalerez en plein cœur d’un parc naturel, à la découverte de Mayenne, Laval et Château-Gontier. Vous vivrez librement votre périple, loin des tumultes de la vie quotidienne, tout en restant proche de chez vous, en France, pour parer à toutes les éventualités.
Un voyage en liberté, mais organisé pour vous
Voyager en France, c’est aussi la liberté de choisir ses dates de virée. Safran Tours propose des séjours de début avril à fin octobre. Aucune date n’est imposée, c’est vous qui choisissez. On oublie les réservations du samedi au samedi, vous pouvez partir en milieu de semaine si le cœur vous en dit. Un voyage en liberté à l’heure du covid doit pouvoir s’organiser à la dernière minute !
Un séjour en liberté est une pérégrination sans accompagnateur. Que vous partiez en couple, entre amis ou en famille, les itinéraires ont été définis par nos soins, tout comme les hébergements, les restaurants, les transferts et le transport de bagages. Les structures proposées sont familiales ou de petite taille, pour un séjour en intimité et éviter au maximum le brassage.
Le but est de vous libérer des contraintes du voyage. Tous les préparatifs sont organisés pour que vous partiez sans tracas. Safran Tours s’occupe de toute la logistique pour des vacances en toute simplicité et vous livre un dossier personnalisé avec carnet de route, cartes et balises. Vous n’avez qu’à suivre le circuit proposé.
Vous êtes assuré que les itinéraires de votre voyage d’aventure répondent aux normes de sécurité indispensables. Nous avons adapté les voyages aux mesures sanitaires. Nous collaborons et échangeons régulièrement avec nos partenaires (chambre d'hôtes, âniers, loueur de vélos, etc.) pour que les mesures d’hygiène soient respectées.
Le support logistique et l'assistance 7j/7 est un réel avantage en ces temps incertains. Si la situation sanitaire évolue, il est possible de rentrer chez vous facilement. Avant le départ, si le séjour n’est plus réalisable, à cause des limitations de déplacement, il est possible d’annuler sans frais ou de reporter la date de départ.
Le voyage en liberté à l’heure du Covid pour décompresser
La nature pour se reconnecter à soi
Qu’il est difficile de se sentir prisonnier entre quatre murs, sans pouvoir sortir comme bon nous semble ! Après des mois de contraintes, vous aspirez à pouvoir profiter de votre liberté. Une immersion dans la nature est un bon moyen pour vivre à nouveau. Pour se reconnecter au monde et à soi, rien ne vaut l’air pur et la pleine aventure pour se sentir vivant.
Vous partez en vacances en famille ? Pourquoi ne pas voyager en liberté avec un âne ? Cette solution permet à chaque membre de la tribu de pouvoir profiter du dépaysement. La cadence tranquille de l’animal complice rythmera votre expédition en pleine nature. Après des semaines d’isolement, ce genre de balade en liberté permet d’ouvrir tous ses sens. Les petits pourront se reposer sur l’âne s’ils sont fatigués et les parents continuer à randonner tranquillement.
La marche à pied est un bon moyen pour s’imprégner des paysages, mais aussi pour méditer et prendre du recul. La Bretagne est, par exemple, une belle destination pour voyager en randonnée en liberté. Le GR 34, autrement appelé sentier des douaniers est un itinéraire pédestre qui permet d’accéder à la pointe du Raz. Le circuit traverse le pays bigouden et longe le littoral breton pour accéder au bout du monde. Les visites de ports de pêche, dégustations de produits marins, paysages sauvages et longues plages de sables fins, relégueront bien loin dans votre esprit le covid et vos autres soucis.
Être acteur de son voyage
Voyager en liberté, c’est aussi être acteur de son périple et prendre sa vie en main. Dans cette période étrange où certaines de nos libertés disparaissent, prendre des décisions rassure. Bien que toute la partie logistique soit organisée, vous avancez à votre rythme, que ce soit à pied, à vélo, avec un âne, et selon vos envies pour laisser place à l’aventure.
Tous nos itinéraires sont conçus pour que vous ne soyez pas pressé par le temps. Vous pourrez faire une pause dans un village ou vous rafraîchir dans une rivière de manière improvisée. Quel bonheur d'avoir le temps d'apprécier chaque moment et de pouvoir revenir à une vie normale ! Le Tour de Gironde à Vélo, par exemple, est un itinéraire cycliste sécurisé qui permet de découvrir à deux-roues et à son rythme les incontournables de Gironde et son terroir d’exception.
Un voyage au jour le jour est idéal pour vivre une aventure avec ses proches et retrouver le plaisir du partage. La liberté de choisir son entourage et les personnes avec qui on part en excursion est précieuse à l’heure du coronavirus. Que ce soit avec vos amis, vos enfants, vos parents, c’est une occasion de créer des souvenirs inoubliables avec ceux qu'on aime, sans guide, ni groupe. Pas besoin de s’adapter aux autres, c’est vous qui décidez ! Retrouvez enfin votre liberté de voyager !